Equipe

Les membres de l’équipe.

La fondatrice – Membre du conseil d’administration (cheffe de Projet)

Je m’appelle Angela Gredig, j’ai 40 ans et j’ai une grande sensibilité pour les animaux en détresse et les animaux de ferme. Depuis mon enfance, mon cœur bat pour tous les animaux, qu’ils soient en Suisse ou à l’étranger, qu’ils soient animaux de compagnie, animaux (de ferme) ou sauvages, insectes ou créatures aquatiques. Ils méritent tous d’être protégés, car l’écosystème fonctionnerait par lui-même sans les humains, qui détruisent tout.

Depuis que je suis partie vivre seule à l’âge de 22 ans et jusqu’à aujourd’hui, j’ai aidé les animaux de toutes les manières possibles. Par le travail physique, par la prise en charge de chiens qui n’étaient plus désirés, par les soins aux animaux et par le soutien financier. J’ai toujours été disponible pour aider les animaux en détresse. Le temps, les aspects financiers, les frais vétérinaires, l’éducation du chien, le mantra avec le nouvel arrivant, j’ai tout financé avec mes propres économies et mes énergies et pourtant, j’ai constaté qu’en tant que particulier, je ne pouvais « qu’aider » de manière modeste, mais que pour les projets plus importants, je n’avais pas les moyens nécessaires. Par l’intermédiaire d’une association allemande de protection des animaux que je connaissais, j’ai pu me faire une idée du travail de protection des animaux en un an. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer ma propre association. Un plus large éventail de possibilités s’ouvre maintenant avec mon association. Et je me réjouis de cet aventure dans l’intérêt des animaux ! Merci d’avance à toutes les personnes qui soutiendront mon association et mes idées !

La création d’une association sans but lucratif implique également beaucoup d’expertise et de bureaucratie. C’est pourquoi je suis dans la meilleure position possible avec le président de l’association, Viktor Stutz, et le directeur financier, Eugen Perger. Tous deux, ainsi que Giovannni Giordano, ont travaillé dur et tenu des réunions mensuelles pour construire la structure de l’association.

Da sinistra a destra: Eugen Perger (Tesoriere), Andreas Tapfer (Membro Attivo, Viktor Stutz (Presidente), Giovanni Giordano (Membro attivo), Angela Gredig (Project Leader)

Eugen Perger – Membre du Conseil d’administration (Caissier)

J’ai appris à aimer les animaux grâce à Angela. Avant, je n’étais pas très sensible et j’avais peur des chiens, jusqu’à ce qu’Angela me montre à quel point le meilleur ami de l’homme est sensible et délicat. Qu’il s’agisse d’un chien domestique ou d’un chien dit « dangereux », cela ne fait aucune différence ! Angela m’a également montré qu’il est possible de manger sans induire de souffrance chez les animaux, mais avec beaucoup de respect pour l’environnement.

C’est un sentiment formidable de pouvoir aider un être vivant. C’est pourquoi j’ai tout de suite dit oui lorsqu’on m’a demandé de soutenir l’association au sein du département des finances sur une base volontaire, car mon domaine d’expertise est le monde de la finance. Grâce à mon travail quotidien d’analyste financier, je suis très heureux de pouvoir travailler pour une organisation à but non lucratif pendant mon temps libre. Les dons et les projets sont discutés en détail dans l’équipe, où et combien doivent être versés à nos projets et à d’autres associations avec lesquelles nous travaillons.

J’attends avec impatience de grands projets !

Andreas Tapfer – Membre actif

Je connais Angela depuis ma jeunesse et au fil des années de notre amitié elle m’a transmis son amour pour les animaux. J’ai adopté un chien d’une association en Suisse pendant plus de 10 ans parce que le chien ne pouvait pas être placé correctement et a été autorisé à rester avec une femme de l’association. Cette période a été merveilleuse pour moi, d’une part parce que j’ai pu voir qu’il y a des gens qui persévèrent et qui veulent donner un foyer à tous les chiens. « Vouloir, c’est pouvoir ! » Cette phrase convient parfaitement à Angela. Depuis que je la connais, elle s’est toujours beaucoup occupée des animaux, en particulier des chiens abandonnés. Au cours des 18 dernières années, Angela a réhabilité 5 de ses propres chiens et d’innombrables autres qu’elle a accueillis. Je suis très heureux de soutenir son association, car je sais que ses efforts et ses dons seront utilisés à bon escient.

Viktor Stutz – President

En tant qu’entrepreneur indépendant, j’avais l’habitude de percevoir le monde de manière très rationnelle et avec une vision étroite. Depuis que j’ai rencontré Angela, ma perception et mon comportement ont changé. Elle m’a montré activement que chaque être vivant est précieux et unique. Elle m’a également beaucoup impressionné par sa constance sans faille à défendre tout être vivant, qu’il s’agisse d’un chien, d’un cochon, d’une petite araignée ou d’un insecte. Grâce à son engagement exemplaire et inégalé envers tous les animaux, Angela m’a également incité à apporter une aide active. Je suis très heureux et motivé de diriger l’association en tant que président et de réaliser de grands projets en équipe pour aider les animaux dans le besoin.

Giovanni Giordano (Membre actif, traducteur en italien, français et anglais)

On m’a demandé de rejoindre l’association parce que j’avais adopté un chien d’accueil d’Angela. J’étais fasciné par sa force et motivation (elle s’était occupée de trois chiens difficiles en même temps avec mon chien actuel) ! Il était donc clair pour moi qu’une telle force de la nature devait être soutenue aussi en Suisse romande. Je suis très heureux de participer à la création de cette association et d’en faire partie depuis sa fondation en mars 2021.